Le 1 avril 1976, après de nombreuses années d’expérience, Nicola Ferrara s’installe rue Gérard Wilket n.32 à Saint-Remy. Son activité principale était axée sur la fabrication de cheminées décoratives de tous styles et le dallage de marbre, fabrication et pose.
Il est rejoint par son fils, Paolo, durant le mois d’octobre. Ils développent ainsi le secteur de la pierre et du marbre.
En 1978, suite à l’arrivée du fils ainé, Italo, l’entreprise investit dans des machines plus performantes.
En 1981, le troisième fils, Walter, rejoint à son tour l’entreprise. Grâce à sa formation de technicien, il dynamise les activités en automatisant de nombreuses machines afin d’optimaliser la production.
De cette union, il en résulte une toute nouvelle application méconnue à cette époque, à savoir le plan de travail de cuisine en pierre, marbre et granit. Certes, cela est devenu totalement anodin de nos jours, cependant, l’entreprise a été l’une des premières en Belgique à fabriquer des plans de travail en granit, tub de douche massifs et éviers en pierre bleue dégagés dans la masse. La réputation de l’entreprise s’est alors rapidement développée, également en dehors de nos frontières.
A cette même époque, la fabrication et vente de monuments funéraires voit le jour.
Par la suite, l’entreprise n’a cessé d’investir tant en formation d’ouvriers qu’en nouvelles technologies afin d’acquérir une position de leader dans les domaines de la fabrication de plans de cuisines, de salles de bain, d’escaliers, d’appuis de fenêtre, de jardinières et de revêtements de sol ainsi que dans la vente de monuments funéraires.
En 1990, la SA Ferrara & Fils est créée. Les activités sont réparties en deux ateliers : |